jeudi 6 août 2015

Folegandros, 36,37N 24,57E

Journée de nav du matin au soir hier,  de nos moments de voile,  surtout en fin de journée.  Un poisson suicidaire à attaqué le rapala,  je l'ai remonté jusqu'à un mètre de la coque,  mais il s'est ravisé et à disparu dans les profondeurs,  alors que Jean-Noël était déjà en train de couper le citron...  Pour le reste,  le pilote automatique à décidé à son tour de tomber en panne.  J'ai diagnostiqué deux problèmes,  un défaut au niveau du lien entre le vérin et la coque (2 boulons ont laché)  et un problème hydraulique...  Impossible à réparer sérieusement.  Le moteur,  pendant la journée,  à lui aussi décidé de mettre de la mauvaise volonté,  et il a fallu que j'appuie 5 fois sur le bouton du démarreur avant qu'il tourne... Pas trop rassurant pour Corinthe ou Messine.  Autre délicatesse,  le plancher de la cuisine s'est effondré : il tenait par des cales en bois vissées à la va-comme-je-te-pousse!  J'ai tenté de réparer en régissant un truc et en calant avec des machins...  Aujourd'hui étape vers d'autres îles,  prévu 50 milles mais si on n'y arrive pas on se retournera vers un îlot plus proche.  Pas de pilote,  on va barrer toute la journée.  Et là météo annonce un vent plus fort,  dans les 20 noeuds.  C'est parti ! ...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire